en ingénierie structure
CTG est composé de 8 collaborateurs et d’une assistante de direction. Sa taille humaine lui permet de valoriser chaque projet et proposer un interlocuteur unique de la conception à la réalisation.
Fort de son expérience en ingénierie structure et du développement de moyens informatiques performants, l’équipe s’efforcera d’appliquer son savoir-faire et d’engager les moyens appropriés à votre service.
Conscient des enjeux et des aléas rencontrés sur les chantiers, CTG a pour volonté l’accompagnement et le soutien des entreprises de gros-œuvre.
Grâce aux relations nouées avec les acteurs locaux (maitrise d’œuvre, économie de la construction, structures bois, ossatures métalliques, géotechnique), CTG sera votre partenaire privilégié pour votre projet.
1965 - Messieurs J.P. Guillot et C. Touzain, deux ingénieurs et anciens salariés du SECBA (Société d’Etudes de Construction Béton Armé) profitent du contexte économique favorable et notamment de la présence des Jeux Olympiques de 1968 à Grenoble pour fonder le cabinet CTG.
1990 - Mise en place du Dessin Assisté par Ordinateur et de programmes informatiques de calcul.
1993 - Acquisition de l’entreprise par Messieurs P. Courant et A. Plotard, rejoints ultérieurement par Messieurs G. Plotard et P. Poirrier.
1994 - Souscription de licences auprès d’un éditeur de logiciels permettant la simulation et l’analyse d’efforts sismiques.
1996 - Parution des règles simplifiées PSMI-92 pour la maçonnerie traditionnelle conduisant à l’ouverture d’un pôle « Maison individuelle ».
1999 - Accroissement d’effectifs nécessitant le déménagement dans les locaux actuels d’une surface de 150 m² permettant d’accueillir du public.
2018 - Formation et développement de la maquette numérique BIM.
2021 - Création du site internet.
Organisme d’agrément OPQIBI
Qualification 1202
Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics, en béton
armé ou précontraint, nécessitant des études courantes de
stabilité, déformation ou de tenue au feu.